Atelier Meguira 

Mobilier et agencement sur mesure

G A R Y  M E G U I R A  

&  E S T E L L E  R O U X 

Ils fondent Atelier Meguira début 2023, un atelier de 

mobilier et agencement sur mesure où l’artisanat est mis à 

l’honneur, placé au centre du processus de 

création mais aussi de réflexion.

Après une première vie dans le commerce, Gary s’installe à New-York en 2017 pour donner vie à sa passion de toujours : travailler avec ses mains et apprendre le métier d’ébéniste designer. 


Estelle, quant à elle, travaille à New-York depuis 2015 en tant que Designer Broderie au sein de plusieurs Maisons de Haute-Couture, après avoir été formée en Inde. 


Pendant cinq ans, il conçoit des intérieurs sophistiqués pour des architectes d’intérieur et agences de Design de renom à New-York, où il allie savoir-faire artisanal à l’élégance et au style raffiné, néanmoins moderne. 

Il finit par prendre la tête de deux ateliers d’ébénisterie et d’agencement à Brooklyn. 


En 2022, Estelle & Gary rentrent en France et décident d’unir leurs forces pour monter Atelier Meguira, un atelier d’ébénisterie et d’agencement dans la région bordelaise. Leur but est de mélanger leurs savoir-faire acquis dans des domaines où l’attention au détail est un impératif, et d’exprimer leurs visions artistiques à travers la création de mobiliers ou d’agencements d’espaces. 


Atelier Meguira, c’est également la volonté de mettre en avant l’artisanat, l’humain qui transforme la matière pour la sublimer.